CDV – Centre de Vacances

« Des ados grandissent en animant des petits bouts dont les parents travaillent…» D’Clic, c’est aussi ça!

Notre service Centre de Vacances gère les plaines de vacances.

Deux ASBL travaillent avec nous : le CAPE pour les petits congés et OXYjeunes pour les grandes vacances. Elle sont reconnues par la Fédération Wallonie – Bruxelles et agréées par l’ONE comme centres de vacances.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Logo_OxyJeunes_2013_quadri
  • Les plaines des grandes vacances avec l’asbl OxyJeunes

Lors des congés d’été (moyenne d’une centaine d’enfants par jour), ce sont les animateurs et les coordinateurs d’OXYJeunes qui animent les enfants. Ces animateurs sont des jeunes de Rixensart (dès 16 ans) qui sont formés chaque année grâce au Brevet Animateur Centre de vacances dans le cadre d’un partenariat entre D’clic et OXYJeunes : une bonne manière de s’investir au service des enfants et de valoriser un certificat reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au menu de ces grandes vacances : cuisine, grands jeux, sports, découverte des langues, piscine, spectacle… mais aussi de la diversité ! En effet, en collaboration avec l’Arche de Marie et le Val des Coccinelles, deux animateurs extraordinaires viennent nous donner un coup de main et nous ouvrir à la différence !

OXYJeunes – 071/38 84 00 – www.oxyjeunes.be


CAPE asbl_2015
  • Les petits congés scolaires avec l’asbl le Cape

Lors des petites vacances scolaires, ce sont des animateurs du CAPE qui animent les enfants.  Ces animateurs, par ailleurs, travaillent dans les écoles communales pendant les périodes scolaires. Les enfants vont à la découverte d’un thème à travers des ateliers créatifs, des grands jeux, des sorties, etc. Tandis que les plus petits (2,5 à 5 ans) vont à la découverte d’un thème (le goût …) à travers des jeux, des ateliers,… les plus grands (dès 4 ans) ont la possibilité de suivre des stages (vélo, musique, multisports, …). Il y en a donc pour tous les goûts et pour tous les âges. Une sortie par semaine est également prévue.

Cape asbl – 067/21 21 60 – www.cape-asbl.com


Deux systèmes différents sont ainsi d’application aux Charmettes mais tous deux veillent à ce que les enfants de 2,5/3 à 12 ans passent les meilleures vacances possible !

Ces plaines sont le fruit d’une collaboration étroite entre les asbl et D’Clic tant au niveau administratif que pédagogique. Le résultat de cette collaboration est probant puisque les animateurs, les enfants et les parents sont globalement très satisfaits. Nous proposons des activités variées et s’adaptant au rythme de l’enfant, autant intérieures qu’extérieures (bricolage, jeux, cuisine, sport mais aussi sorties dans des fermes pédagogiques ou autres, …).

Tout enfant est bienvenu ! S’il a cependant des besoins spécifiques nécessitant un encadrement ou une attention particulière, nous vous demandons de prendre contact avec nous afin que votre enfant soit accueilli le mieux possible.

logo_dclic_05_turquoise

Voici toutes les informations pratiques pour nos plaines d’été: Bienvenue dans notre Plaine de Vacances

D’clic – CDV – 02/651 16 83 – dclic.cdv@rixensart.be

Pendant la durée des travaux aux Charmettes, les plaines sont temporairement délocalisées : pendant les petits congés scolaires à l’École de Genval, Avenue des Volontaires 55 à 1332 Genval et pendant les grandes vacances à l’École du Centre de Rixensart, rue des Écoles – 1330 Rixensart.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l’ONE
Print Friendly, PDF & Email