PCS – Plan de Cohésion Sociale

Photo 088« Autour d’un repas plus festif, des rires s’échangent, des projets naissent pour le quartier, la langue française s’apprivoise… »  D’Clic c’est aussi ça!

Le plan de cohésion sociale met en place des actions, des projets, soutient des initiatives avec et pour la population Rixensartoise. Le but premier est de créer du lien social avec une attention particulières pour les personnes isolées et ou fragilisées.

Selon la Wallonie, la cohésion sociale est définie comme l’ensemble des processus qui contribuent à assurer à tous les individus ou groupes d’individus l’égalité des chances et des conditions, l’accès effectif aux droits fondamentaux et au bien-être économique, social et culturel, afin de permettre à chacun de participer activement à la société et d’y être reconnu, et ce quels que soient son origine nationale ou ethnique, son appartenance culturelle, religieuse ou philosophique, son statut social, son niveau socio-économique, son âge, son orientation sexuelle, sa santé ou son handicap.

Notre plan de cohésion social s’adresse à toute population Rixensartoise et est constitué de plusieurs axes: Réseau social, Jeunes, Consom’sans Stress!, Accompagnement social

logo_dclic_05_turquoise

D’clic – PCS – 02/651 16 84 – dclic.pcs@rixensart.be

 
Avec le soutien de la Wallonie et du Plan de Cohésion Sociale

logo-PCS-quadri-pos LOGO RégW

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email